à paraître

Mortelle Adèle : une BD et un roman pour le printemps

Mortelle Adèle arrive en roman jeunesse - Photo BAYARD.

Mortelle Adèle : une BD et un roman pour le printemps

Bayard Jeunesse va publier le premier roman autour de l'héroïne BD, véritable phénomène des ventes depuis trois ans.

Par Vincy Thomas,
Créé le 28.04.2020 à 15h12,
Mis à jour le 28.04.2020 à 16h00

Après trois millions d’exemplaires vendus en France, la série BD Mortelle Adèle de Mr Tan (Antoine Dole) et Diane Le Feyer se décline en roman, Mortelle Adèle : le roman. Mortel un jour, mortel toujours !. L’héroïne rouquine et chipie sera la narratrice de cette histoire où elle tente de créer un détecteur de mortellitude. Bayard Jeunesse publiera le livre le 20 mai. De son côté, le 10 juin, Tourbillon a prévu la parution du 17e tome de la série de bande dessinée pour les 7-12 ans, Karmastrophique.
 
Mortelle Adèle continue ainsi à se dériver sur tous les supports, après des albums hors-série, un magazine à son nom, des applications numériques, des objets et accessoires et des jeux de société.
 
Durant le confinement, sur la page Facebook qui lui est dédiée, les auteurs proposent quotidiennement des activités et des contenus inédits.
 
Le succès ne s'est pas démenti pendant cette période puisque quinze tomes de la série et le "spin-off" Au pays des contes défaits sont classés dans les 20 meilleures ventes BD du dernier classement hebdomadaire GFK/Livres Hebdo.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités