Bibliothèque

Musique : l’Acim offre des bourses pour son Congrès annuel

La Bibliothèque des sables de Dunkerque

Musique : l’Acim offre des bourses pour son Congrès annuel

Pour inciter les professionnels de l'information musicale des Outre-mers et de l'étranger à participer à son Congrès annuel, l’Association pour la Coopération des professionnels de l’Information musicale offre des bourses qui prennent en charge le transport vers Dunkerque les 13 et 14 mars, l'hébergement et les repas.

Par Fanny Guyomard,
Créé le 09.01.2023 à 16h47 ,
Mis à jour le 25.01.2023 à 18h13

Pour la deuxième année consécutive, l’Association pour la Coopération des professionnels de l’Information musicale (Acim) offre d'ici le 22 janvier des bourses pour permettre aux professionnels de l’information musicale (ou encore étudiants) résidant plus particulièrement dans les Outre-mers ou à l’étranger, de participer à son congrès national prévu à Dunkerque les 13 et 14 mars 2023.

La bourse prend en charge l’accès au congrès, le transport, l’hébergement jusqu’à trois nuitées et les repas jusqu’à trois déjeuners et trois dîners. En retour, les bénéficiaires de la bourse s’engagent à adhérer (ou à faire adhérer leur collectivité) à l’Acim et, pendant cette rencontre, à présenter un poster ou bien animer un atelier sur un thème de leur choix. Il devront également livrer un compte rendu. Toutes les modalités sont à retrouver ici.

Le congrès portera cette année sur le thème des “Identités musicales, les bibliothèques à l'écoute du monde”. Programme et inscriptions classiques ici.

Les dernières
actualités