Naruto profite de Japan Expo

Naruto vol 49

Naruto profite de Japan Expo

Le manga préféré des Français surgit à la 2e place des meilleures ventes, derrière Marc Lévy.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Comme à l'accoutumée en début d'été, les mangas ont profité de Japan Expo pour se faire une place au soleil dans le Top 20 des meilleures ventes. Leader incontestable, Naruto, 2e du classement avec son 49e tome sorti le 2 juillet chez Kana. Le volume 50 est prévu le 3 septembre, juste avant la parution du calendrier 2011 chez Kaze Manga le 9 septembre. On retrouve aussi le 54e tome de One Piece (Glénat) en 9e position et Fairy Tail, vol.13 (Pika) en 16e place.

Ce sont les trois seules entrées du Top 20 que Marc Lévy domine toujours avec Le voleur d'ombres (Robert Laffont).

Concernant le Top 50 des romans, Le chuchoteur de Donato Carriso (Calmann-Lévy) et Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena (Anne Carrière) progressent vers les premières places, en étant respectivement 7e et 8e. On remarque l'entrée du classique Fin de partie de Samuel Beckett (Minuit), en 17e place. Le livre, qui a été publié en 1957, s'était déjà vendu à 35 000 exemplaires l'an dernier.

Du côté du Top 50 des essais et documents, toujours sous l'emprise du Visage de Dieu des frères Bogdanoff (Grasset), les défunts Jean Yanne (On n'arrête pas la connerie, Le cherche midi, 2e, en progression de 10 places) et Marcel Bigeard (Ma vie pour la France, Rocher, 6e, nouvelle entrée) se portent bien.

Les dernières
actualités