Netflix s'engage sur la série animée Usagi Yojimbo | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 16.07.2020 à 12h29 (mis à jour le 16.07.2020 à 13h00) Adaptation

Netflix s'engage sur la série animée Usagi Yojimbo

Usagi Yojimbo

Gaumont et Netflix vont transposer le comic de Stan Sakai en série animée.

Le comic Usagi Yojimbo de Stan Sakai va être adapté en série animée par Gaumont et Netflix, en association avec Dark Horse Comics, sous le titre Samurai Rabbit: The Usagi Chronicles. Gaumont avait déjà annoncé le projet en 2018, sans diffuseur à l'époque.

Candie et Doug Landale en seront les directeurs de série, tandis que la réalisation a été confiée à Ben Jones. L'animation sera conçue en Inde. Cela fait plusieurs années qu'un projet de série animée adaptée de cette bande dessinée américaine est en gestation.

Dans ce comic, les humains sont remplacés par des animaux. On y suit les aventures d'un lapin samouraï (en japonais Usagi Yojimbo signifie le lapin garde du corps) au Japon au début de la période Edo (début du XVIIe siècle). Le héros est un rōnin, Miyamoto Usagi, qui parcourt le pays en guerrier, monnayant parfois ses services de garde du corps. La série se transposera dans un futur lointain, entre science-fiction high-tech et références classiques japonaises. Le jeune Lapin Samouraï, Yuichi, sera le descendant du grand guerrier Miyamoto Usagi. Il est à la tête d'une équipe hétéroclite de héros - dont un chasseur de primes espiègle, un ninja rusé, un pickpocket acrobatique et un fidèle lézard de compagnie - tout en affrontant des ennemis en tout genre et des monstres d'une autre dimension.

Deux fois nommé aux Eisner Awards 2020

Le comic est né en 1984, dans la lignée des Tortues ninjas, où les héros sont des animaux anthropomorphes. Publié aux Etats-Unis chez Fantagraphics, Mirage Comics puis, à partir du troisième tome chez Dark Horse Comics, il a été traduit en France dès 2001, édité chez Paquet. La série comprend désormais 30 volumes en français et 34 en anglais, en plus de versions dérivées ou collectors. Elle a aussi été adaptée en jeu de rôle et en jeux vidéos.

Usagi Yojimbo a rempoté 6 prix Eisner entre 1998 et 2018, sur plus de 20 nominations. L'édition spéciale Usagi Yojimbo: The Complete Grasscutter Artist Select et le dernier tome sont nommés cette année aux prestigieux prix de la BD américaine. La bande dessinée a aussi reçu le prix de l'American Library Association et le prix de la YALSA (Young Adult Library Services Association), tout en figurant dans le Top 50 des personnages de BD de tous les temps par le magazine Empire, dans le Top 100 des personnages de BD de IGN et dans le Top 50 des romans graphiques non-superhéros du magazine Rolling Stone.

 
close

S’abonner à #La Lettre