"Nul si découvert" de Valérian Guillaume chez L’Olivier | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 18.12.2019 à 10h00 (mis à jour le 18.12.2019 à 18h00) Un premier roman par jour

"Nul si découvert" de Valérian Guillaume chez L’Olivier

Valérian Guillaume - Photo DR

Pendant les vacances de Noël, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée d’hiver. Avec Nul si découvert, prévu chez l’Olivier, Valerian Guillaume plonge dans les pensées d’un homme habité par des pulsions de consommation.
 

"Avec toutes ces idées qui me brûlaient le cœur, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me bouge que je fasse quelque chose, alors je suis parti au Corner voir s’il y avait quelque chose à voir et pour un jeudi matin c’est clair il y avait pas grand monde il y avait même carrément personne."

Par cette constatation débute le premier roman de Valerian Guillaume, Nul si découvert prévu chez l’Olivier le 9 janvier.
 
Dans une écriture singulière, Valerian Guillaume sonde les pensées intimes d’un homme qui lutte en permanence contre un "démon intérieur". Afin d’oublier les "douloureux et mauvais sentiments", il flâne de boutiques en boutiques, de rayons en rayons. Il veut tout découvrir, tout savoir et admire "les belles choses". Quand il rencontre Leslie, sa vie prend un tournant.

Acteur, auteur et metteur en scène de théâtre, Valérian Guillaume dirige depuis 2014 la compagnie Désirades au sein de laquelle il met en scène ses écrits. Il est lauréat 2018 du programme SACRe (Sciences, Arts, Création, Recherche). Il s’intéresse à l’écriture de paroles pour la musique et de scénarii pour la bande-dessinée et le cinéma d’animation. Il est actuellement dramaturge à la Comédie-Française sur le spectacle Les Oubliés du Birgit Ensemble.
close

S’abonner à #La Lettre