Numilog lance son application de lecture sur iPad

Le site de Numilog

Numilog lance son application de lecture sur iPad

Apple a accepté une nouvelle application de lecture dédiée à sa tablette qui n'utilise pas son système de paiement et intègre le circuit des librairies.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h00

Quelques jours après ePagine, Numilog vient d'annoncer le lancement d'une “application de lecture sur iPad en partenariat avec les libraires”. Huit mois après la mise en service de son application de lecture sur iPhone, la filiale d'Hachette élargit la palette des supports de lecture pour ses ebooks quel que soit leur lieu d'achat. Comme l'explique Denis Zwirn, P-DG de Numilog, “il s'agit de donner aux libraires qui vendent des ebooks les moyens de toucher les utilisateurs d'iPad. Il est essentiel, pour le développement du marché, que les lecteurs puissent lire leurs livres numériques sur le plus grand nombre possible d'appareils”.

Validée par Apple, la nouvelle application permet aux internautes d'acheter des ebooks via les sites Internet des différents points de vente référencés dans l'application Numilog (avec 21 enseignes aujourd'hui, dont des librairies comme Gibert Jeune, Le Monde en Tique et Mollat, mais aussi des grandes surfaces comme Carrefour et Darty) et de les récupérer automatiquement dans leur iPad.

Ces achats échappent ainsi au système de paiement intégré d'Apple (in-app purchase). Après ePagine, Numilog réalise la seconde entorse, en quelques jours, au principe affiché par le groupe américain selon lequel tous les concepteurs d'applications dédiées à ses appareils (iPad, iPhone...) ont l'obligation d'utiliser son système de paiement et par suite de lui payer une commission de 30 %. Le phénomène est d'autant plus notable que Numilog est le premier opérateur français pour la diffusion et la distribution de livres numériques.

Lire aussi sur Livreshebdo.fr : “ePagine lance la deuxième version de son application pour iPad”
15.04 2015

Les dernières
actualités