Odile Jacob publie le livre posthume d'Anthony Rowley

Odile Jacob publie le livre posthume d'Anthony Rowley

La maison d'édition publie le 14 mars Quand l'Histoire nous prend par les sentiments, ouvrage coécrit par l'ancien éditeur des éditions Fayard, décédé en octobre 2011.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 22h43

Un livre posthume d'Anthony Rowley sera publié chez Odile Jacob le 14 mars prochain. L'ancien directeur éditorial des éditions Fayard, décédé brutalement en octobre 2011 à l'âge de 59 ans, a écrit Quand l'Histoire nous prend par les sentiments avec l'historien Fabrice d'Almeida, devenu directeur littéraire pour l'histoire chez Fayard. Ils avaient déjà collaboré ensemble pour Et si on refaisait l'Histoire?, publié en 2009 chez Odile Jacob.

Quand l'Histoire nous prend par les sentiments traitera d'«événements sportifs ou catastrophes, guerres ou élections», véritables moments d'«émotions collectives», selon l'argumentaire, «de l'amour des premiers chrétiens à la panique de Pompéi, de la hantise de la Peste noire à l'effroi du tremblement de terre de Lisbonne, de la fièvre de la ruée vers l'or à l'enthousiasme de la chute du mur de Berlin».

Historien, maître de conférences à Sciences-po, Anthony Rowley était aussi un passionné de gastronomie (voir notre actualité). Il avait notamment écrit Une histoire mondiale de la table (Odile Jacob, 2006).

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités