Opération lecture sur Nickelodeon

La page “DéLire” sur le site de Nickelodeon

Opération lecture sur Nickelodeon

La chaîne de télévision pour enfants a établi un partenariat avec le Salon du livre de Paris, le Festival d'Angoulême, le CNL, cinq éditeurs jeunesse et le magazine J'aime lire.

Par Marie-Christine Imbault ,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h52

Nickelodeon, 10e chaîne jeunesse selon le dernier rapport d'audience de Media CabSat, veut prouver que la lecture, la télévision et Internet ne sont pas antinomiques à travers une opération “DéLire avec Nickelodeon” pour laquelle la chaîne télévisée pour la jeunesse s'est associée notamment avec les éditions Baam !, Casterman, Gallimard, Albin Michel et Bayard et le magazine J'aime lire.

Une sélection de 115 oeuvres littéraires sera présentée sur le site http://www.nickelodeon.fr et au travers de coups de coeur “DéLire” dans l'émission d'actualité culturelle “Fresh”.

Sur son site, Nickelodeon proposera chaque jour, jusqu'en mars, de nouveaux extraits de livres, de contes, de bandes dessinées et de magazines via une plateforme web ergonomique et facile d'accès.

Les ouvrages seront rubriqués par tranches d'âge (3-6 ans, 7-12 ans, 12 ans et plus), par thématiques (romans, aventures, etc) et par types de lecture (BD, livres ou magazines) et pourront être gagnés chaque semaine à travers des jeux concours.

Un partenariat avec le FIBD d'Angoulême et le Salon du livre de Paris
Nickelodeon est également partenaire de la section jeunesse du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême et de la section jeunesse du Salon du livre de Paris, dont elle diffusera des reportages dans son émission “Fresh”. La sélection de vingt albums de bandes dessinées par le Festival d'Angoulême est déjà en ligne sur le site de la chaîne.

Le Salon du livre de Paris proposera pour sa part une sélection de vingt livres jeunesse mis en ligne en mars. Le 15 mars, la chaîne ouvrira son antenne à une après-midi spéciale “DéLire avec Nickelodeon” et interrompra ses programmes pour que les enfants puissent se consacrer pleinement à la découverte des ouvrages.

Enfin le Centre national du livre remettra, en partenariat avec Nickelodeon, des “Chèques Lire” à tous les scolaires préinscrits, se rendant au Salon du livre de Paris, pour une valeur globale de 100 000 €.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités