Confinement

Passage au numérique et annulations, où en sont les festivals ?

Affiche de la 37ème édition des Assises de la traduction

Passage au numérique et annulations, où en sont les festivals ?

Le deuxième confinement mis en place le 30 octobre dernier a encore une fois bousculé le calendrier des festivals.

J’achète l’article 1.50 €

Par Pauline Gabinari,
Créé le 06.11.2020 à 16h04,
Mis à jour le 06.11.2020 à 17h00

Tandis que certains festivals donnent rendez-vous à leur public l’année prochaine, d’autres maintiennent le lien par le biais de visio-conférences et rendez-vous en ligne. 
  • La 37ème édition des Assises de la traduction littéraire du 6 au 8 novembre (Arles). Une édition maintenue mais exclusivement en ligne à retrouver dès aujourd’hui sur la chaîne youtube de l’Atlas
  • Livre à Metz, qui avait été reporté d'avril à novembre, aura lieu du 6 au 8 novembre sur Facebook (lire notre article).
  • La 37ème édition de BD Boum du 20 au 22 novembre (Blois). Le festival est annulé mais les lauréats des prix seront annoncés sur le site du festival et les réseaux sociaux le samedi 21 novembre à 19h. La Maison de la BD est par ailleurs fermée. 

Rendez-vous en 2021 …
 
  • 11ème édition de Paris en toutes lettres du 10 au 22 novembre (Maison de la poésie, Paris). Reprogrammation de certains évènements en 2021. 
  • Lettres d'automne à Montauban, qui devait se tenir du 10 au 29 novembre.
  • Les Nordic Days par le festival Les Boréales du 14 octobre au 31 décembre (Caens). Une édition 2021 déjà programmée autours du Danemark, du Groenland et des îles Féroé.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités