Pennac et Drucker à l’offensive

Daniel Pennac © Olivier Dion

Pennac et Drucker à l’offensive

« Chagrin d’école » et l’autobiographie de Michel Drucker ravissent aux deux derniers tomes de « XIII » les deux premières places du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres entre le 26 novembre et le 2 décembre.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 19h12

Désormais auréolé du prix Renaudot, Chagrin d’école de Daniel Pennac (Gallimard) revient en tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres pour la semaine du 26 novembre au 2 décembre. Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi? de Michel Drucker (Robert Laffont) prend la deuxième place.

Chacun dans un genre très différent, ces récits autobiographiques volent la vedette aux deux derniers volumes de la série « XIII » (Dargaud), qui faisaient la course en tête depuis trois semaines. Le dernier round (vol.19) descend à la 3e place et La version irlandaise (vol.18) se retrouve en 4e position.

A trois semaines des fêtes de fin d’année, la bande dessinée consolide néanmoins ses positions dans le Top 20. Le 14e volet des aventures du Chat de Philippe Geluck (La marque du Chat, Casterman) gagne 8 places (7e).

Le 2e opus de La quête de l’oiseau du temps, Le grimoire des dieux, de Serge Le Tendre, Régis Loisel et Aouamri (Dargaud) fait son entrée en 10e position. En outre, le 24e volume du manga Bleach (Glénat) se classe 17e.

Par ailleurs, en prévision de Noël, le livre de recettes de Dîner au verre, vendu avec 6 verrines (Hachette Pratique) prend la 16e place, alors que les plus jeunes se préparent avec T’choupi fête Noël, chez Nathan (19e).

Les dernières
actualités