Bande dessinée

Après dix-sept ans passés chez Dargaud, Philippe Ostermann, son directeur, quittera ses fonctions à la mi-juillet pour s’installer en Australie, où il dirigera l’Alliance française de Sydney. Benoît Pollet, actuel directeur général du groupe Rustica, qui appartient comme Dargaud à Médias-Participations, le remplacera à partir du 1er octobre à la direction générale de Dargaud. 

Philippe Ostermann avait rejoint Dargaud en 2000 comme directeur éditorial adjoint, après dix années au sein de l’hebdomadaire Télérama. En 2009, il était devenu directeur général et directeur éditorial des éditions.

Diplômé du groupe ESDES à Lyon, Benoît Pollet a intégré, en 1993, le groupe Média-Participations en tant que contrôleur de gestion et auditeur interne au sein de la holding. En 1999, il a rejoint le pôle Presse de ce groupe (qui édite notamment les magazines Rustica, Votre Maison-Votre Jardin, Cuisine et Terroirs, Famille chrétienne…) au poste de secrétaire général en charge des finances et des ressources humaines.

Au même moment, il a intégré l’Association nationale des directeurs de ressources humaines, la commission sociale du Syndicat professionnel de la presse magazine et d’opinion, et la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels.

En 2008, après avoir acheté le magazine de bricolage Système D aux Publications Georges Ventillard, il en est devenu l’éditeur et, dans le même temps, a assuré la responsabilité des activités numériques du groupe Rustica, qui propose plusieurs magazines (11 millions d’exemplaires vendus par an) et sites pratiques (5 millions de visites par mois) sur le jardinage, le bricolage et, plus généralement, des conseils pratiques pour l’amélioration du cadre de vie.

En 2013, il est nommé directeur général du groupe Rustica, poste qu’il occupe jusqu’à présent. Il est également administrateur et trésorier du Syndicat des éditeurs de la presse magazine et membre du Réseau Entreprendre Paris.

Les dernières
actualités