Nominations

Philippe Robinet et Marianne Durand au bureau du Bief

Philippe Robinet et Marianne Durand - Photo OLIVIER DION

Philippe Robinet et Marianne Durand au bureau du Bief

Lors de son assemblée générale, le Conseil d’administration du Bureau international de l’Edition française a élu un nouveau bureau.

Par Livres Hebdo,
Créé le 06.04.2021 à 18h01,
Mis à jour le 07.04.2021 à 14h20

Le Bureau international de l’Edition française (Bief) a élu un nouveau bureau, à l’issue de la dernière Assemblée générale en mars. 

Le Bief reste présidé par Antoine Gallimard et voit la nomination de Philippe Robinet (Calmann-Lévy), qui était déjà administrateur depuis mars 2020, en tant que secrétaire général. Il remplace Marianne Durand (Nathan) qui est nommée trésorière, à la place de Jérôme Denoix (Hachette Livre et depuis octobre consultant pour Hachette tourisme).
 
« Aux côtés d’un président et d’administratrices et administrateurs particulièrement investis, Philippe Robinet, fait bénéficier le Bief de sa formidable expérience d’éditeur pour qui le développement international est une partie essentielle du travail qu’il mène au service des auteurs, commente Nicolas Roche, le directeur général du Bief. Marianne Durand, qui suit en tant qu’administratrice les activités du Bief depuis de nombreuses années, est un atout précieux pour réfléchir à l’accompagnement du renouvellement des propositions du Bief initié depuis trois ans et amplifié par la crise sanitaire ».
 
Outre le président, le secrétaire général et la trésorière, le conseil d'administration du Bief se compose de : Marion Glénat-Corveler (Glénat), Gilles Haéri (Albin Michel), Patrice Margotin (Flammarion), Vera Michalski-Hoffmann (Libella), Benoît Pollet (Dargaud), Judith Rosenzweig - ès-qualité Présidente de la Commission Internationale du SNE et Sabine Wespieser (des éditions du même nom).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités