Manifestation

"Polar en vacances" , l'opération jeunesse de Quais du Polar

"Polar en vacances" , l'opération jeunesse de Quais du Polar

L'évènement dédié au polar jeunesse proposé par le festival lyonnais Quais du Polar s'étend sur 11 jours a dû adapter sa programmation à cause des mesures sanitaires imposées.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 02.07.2020 à 13h21,
Mis à jour le 02.07.2020 à 15h30

La manifestation "Polar en Vacances", proposée par Quais du Polar, le festival lyonnais qui a eu lieu sous forme virtuelle au printemps, se réinvente pour proposer une édition hybride, mêlant animations virtuelles et physiques. L'évènement aura lieu du 8 au 19 juillet, dans le cadre de l’opération digitale #jeparsenlivre pilotée par le Centre National du Livre pour Partir en livre.

Le 9 et 10 juillet aura lieu un jeu de piste d'une heure intitulé "Les mamies recrutent". La librairie À titre d’Aile invite les enfants - 8 ans et plus -  à mener l’enquête sur les pentes de la Croix-Rousse. Ce jeu de piste sera l’occasion pour eux d’accompagner les héroïnes du livre Les Mamies attaquent de Claire Renaud (Sarbacane) dans leurs folles aventures. L’auteure du roman et lauréate du prix jeunesse Quais du Polar 2020, sera présente à la librairie pour répondre aux questions des enfants et dédicacer ses livres. L'inscription est obligatoire.

À destination des enfants de 6 à 14 ans, la deuxième partie proposera de nombreuses animations avec des auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires et partenaires culturels du festival. Sont notamment invités : Davide Cali, Justine Cunha, Maurèen Poignonec, Bertand Puard, et Danièle Thiéry. Tout se déroulera sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

•  À 11h dans le salon créatif, pour des tutos, ateliers et autres défis.
•  À 13h  dans le coin lecture, pour découvrir les romans des auteurs participants ainsi que les conseils de lecture de nos libraires.
•  À 15h, dans le bureau de Sherlock, pour des jeux, enquêtes et énigmes à résoudre.
•  À 17h, à la fabrique du polar, pour découvrir les coulisses de la chaîne du livre.

Parmi les temps forts à ne pas manquer, le vendredi 9 juillet à 10h15 il y aura un Facebook Live avec l’auteure Claire Renaud ou encore le dimanche 12 juillet à 15h pour une Enquête virtuelle proposée par Mortelle Soirée (inscriptions obligatoires) .

La prochaine édition de Quais du polar aura lieu du 2 au 4 avril 2021.
 



 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités