Manifestation

Quais du polar 2020 en mode virtuel

Quais du polar 2020 en mode virtuel

Annulée pour cause de confinement, la manifestation lyonnaise se réinvente sur Internet avec plusieurs événements prévus ce week-end.

Par Vincy Thomas,
Créé le 31.03.2020 à 12h23,
Mis à jour le 31.03.2020 à 12h32

Le festival international Quais du polar, à Lyon, est annulé mais il aura lieu malgré tout. Outre les prix littéraires – prix Polar en série, prix Quais du polar – qui seront proclamés vendredi 3 avril, le festival a décidé d’organiser une édition virtuelle du 3 au 5 avril.
 
Quais du polar a mis à contribution auteurs, éditeurs et libraires pour cette modalité nouvelle qui a déjà été utilisée ces jours-ci par plusieurs festivals de cinéma (Cinéma du réel, le festival du documentaire de la Bibliothèque publique d’information, la Fête du court métrage, etc.).
 
C’est « une expérience qui a d’ores et déjà prouvé à quel point le milieu du polar est uni et généreux puisque nous avons reçu de nombreuses réponses à notre appel et de nombreuses marques d’attachement au festival », expliquent les organisateurs.

BD, films, expo et playlists
 

Le site de la manifestation proposera des contenus inédits d’auteurs, des interventions en direct, des contenus éditoriaux et multimédias, des conseils de libraires, des sélections musicales et des jeux.
 
Quais du polar annonce déjà quelques événements comme l’exposition virtuelle Mo Malo au Groenland, dès le vendredi matin, la mise en ligne de la dictée jeunesse lue par l’auteur Pascal Prévot,  le 3 avril à 11h, un Facebook Live avec Franck Thilliez, le 4 avril à 15h, et un autre sur Twitch avec Elléa Bird, les playlists de The Deuce, Marcus Malte et Ray Celestin, et les suggestions de films partagés par les auteurs chaque soir.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités