Manga

Pour ses quinze ans, Japan Expo invite l'auteur de "Max et compagnie"

Japan Expo 2013 © Olivier Dion / LH

Pour ses quinze ans, Japan Expo invite l'auteur de "Max et compagnie"

Le festival du manga et des cultures geek se tiendra du 2 au 6 juillet à Paris Nord-Villepinte et se recentre sur le Japon, abonnant son pan américain avec le Comic-Con.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 27.05.2014 à 18h47,
Mis à jour le 27.05.2014 à 19h00

Japan Expo a annoncé lors de sa conférence de presse mardi 27 mai à la Villette à Paris, le programme des réjouissances pour son quinzième anniversaire du 2 au 6 juillet au Parc Exposition Paris Nord-Villepinte.

Le festival se recentre sur le Japon à travers le manga, le dessin animé, le jeu vidéo, la musique ainsi que la mode et abandonne le ComicCon, dédié aux comics, qui se déroulait simultanément au même endroit.

Parmi les invités, pour le manga, Japan Expo met à l'honneur Izumi Matsumoto, l'auteur de Kimagure Orange Road (disponible chez Tonkam), qui fut adapté en dessin animé, puis diffusé en France sous le titre Max et Compagnie.

Les éditeurs font aussi venir leurs auteurs phares. Ainsi Ki-oon a annoncé la présence de Kamui Fujiwara qui signe la série Dragon Quest: l'emblème de Roto, Glénat invite Kachou Hashimoto, l'auteure de Cagaster, nobi nobi présentera Chiaki Miyamoto (Le perroquet de l'empereur), Kaze convie Ryuhei Tamura (Beelzebub), Taifu Rihito Takarai (Seven Days), Kana Elsa Brants (Save me pythie) et Akata Nikki Asada avec sa série aux accents de Glee, Bienvenue au club.

Les organisateurs de la manifestation prévoient aussi une exposition sur 400 m2 autour de l'histoire de Japan Expo avec des vidéos et des animations, qui reviennent sur la genèse de ce rassemblement qui a débuté en 2000. Elle se tenait alors à l'Epita (l'école pour l'informaiton et les techniques avancées) et avait accueilli 3 200 visiteurs. L'an passé, la 14e édition a totalisé près de 233 000 entrées sur un espace de 125 000 m2.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités