Prisma Presse investit dans l'histoire avec "Memo”

Le premier numéro

Prisma Presse investit dans l'histoire avec "Memo”

Memo, le nouveau mensuel lancé le 15 décembre par le groupe Prisma Presse sous la marque ça m'intéresse, veut mettre l'histoire au quotidien.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le groupe Prisma Presse lance le 15 décembre Memo, un nouveau mensuel d'histoire, qui a pour ambition de faire le lien entre le passé et le présent, la grande et la petite histoire : “Memo apporte du sens et des repères en réinscrivant notre vie et l'actualité dans une histoire”, déclare Jean-Pierre Vrignaud, responsable éditorial du nouveau mensuel.

Sous-titré “L'histoire éclaire le présent”, Memo décline son concept de “passerelle” sur une centaine de pages à travers des angles très divers, et proposera chaque mois notamment la rubrique “Nos références du mois”, rappelant les ouvrages éclairant les différents sujets traités.

Un portrait croisé destiné à mettre en parallèle une personnalité contemporaine et une figure de l'histoire - Carla Bruni-Sarkozy et Madame de Pompadour, favorite de Louis XV, dans le premier numéro - sera également proposé chaque mois, ainsi qu'un grand dossier consacré à un enjeu de la vie quotidienne.

Le tirage de lancement est de 170 000 exemplaires. Vendu 3,90 euros, le mensuel bénéficie d'un prix de lancement de 2 euros sur le premier numéro. Le numéro 2 sera en kiosque le 13 janvier 2011.

Déclinaison de ça m'intéresse avec pour cible les jeunes adultes et la famille (le tiers du lectorat est âgé de 35 à 45 ans) Memo est un titre du groupe Prisma Presse (groupe Bertelsmann), dont le président-gérant Rolf Heinz a annoncé vouloir “renouer avec sa politique d'innovation et préparer plusieurs lancements pour l'an prochain.”
15.04 2015

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