Bibliothèque

ProQuest rachète Ex Libris

ProQuest rachète Ex Libris

Les deux entreprises rassemblent leur expertise pour offrir à leurs clients des solutions dans les domaines de l'automatisation, de la gestion de bibliothèque et de l'information numérique.

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 08.10.2015 à 16h24,
Mis à jour le 08.10.2015 à 17h00

La concentration dans le secteur des fournisseurs de services et produits aux bibliothèques se confirme. Après le rachat de la branche Bibliothèque de 3M par Bibliotheca, c’est cette fois ProQuest, opérateur de premier plan dans le domaine de la gestion d'information dont le siège se trouve dans le Michigan, aux Etats-Unis, qui a annoncé le 7 octobre l’acquisition d'Ex Libris, fournisseur mondial de solutions d'automatisation de bibliothèques.

Le rapprochement entre ces deux entreprises, qui fournissent des solutions dans le domaine de l'automatisation des bibliothèques et des ressources numériques, a pour objectif "d'améliorer les produits existants et d'accélérer l'innovation de nouveaux services afin de répondre rapidement à certains des défis les plus pressants des bibliothèques", indique le communiqué de presse.

"La combinaison de nos sociétés nous permet de créer encore plus de possibilités pour les bibliothèques, particulièrement pour les clients existants", a déclaré Oren Beit-Arie, directeur de la stratégie chez Ex Libris.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités