Créé à l'initiative de Loïc Guilloux, éditeur du pôle Féminin de Prisma Presse, et de Jean-Laurent Poitevin, directeur des Nouveaux Auteurs, avec l'appui des Editions Prisma, la structure d'édition de livres de Prisma Presse, le prix du roman Femme Actuelle a été attribué pour la troisième fois le 3 mai. Son jury, présidé par Paulo Coelho, est composé de lecteurs et lectrices passionnés et bénévoles recrutés sur Internet.

Pour permettre de récompenser davantage de premiers romans, deux nouveaux prix ont été créés cette année, le prix du Thriller de l'été et le Coup de coeur des lectrices. Lors de cette édition 2010, plus de 600 manuscrits sont arrivés chez l'éditeur.

Le Prix du roman de l'été et Coup de coeur de Paulo Coelho a été attribué à Yves-Olivier Muhlheim pour Le bouclier de sainte Odile ; le prix du Thriller de l'été à L'homme aux papillons, de David Moitet ; le Coup de coeur des lectrices à Marie Roquelaine couleur sépia, de Renée Besco et le Coup de coeur du jury à Chasse de tête, de Marie La Fragette.

Les lauréats bénéficient d'une médiatisation importante dans le magazine Femme Actuelle ainsi que sur les sites de Femme Actuelle et des Nouveaux Auteurs. Ils profitent également d'une campagne de relations presse nationale.

Tiré à 20 000 exemplaires, le prix du Roman de l'été sera diffusé en librairie le 20 mai 2010, comme le prix du Thriller de l'été, tiré lui à 13 000 exemplaires. Le Coup de coeur des lectrices et le Coup de coeur du jury paraîtront le 17 juin, avec une mise en place de 10 000 exemplaires.

Au bord des cendres, de Jean-François Bouygues, grand prix du roman Femme Actuelle 2009, qui s'est vendu, selon l'éditeur, à plus de 25 000 exemplaires, parait chez Pocket le 6 mai 2010.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités