A paraître

"Que lire ?" le 27 août en librairie

Photo LIVRES HEBDO

"Que lire ?" le 27 août en librairie

Pour la troisième année consécutive, Livres Hebdo publie Que lire ?, supplément gratuit de la rentrée littéraire. Publication prévue le 27 août prochain. 

Par Pierre Georges,
Créé le 31.07.2015 à 15h15,
Mis à jour le 02.08.2015 à 09h13

Le magazine gratuit Que lire ?, rassemblant critiques, portraits et entretiens avec les écrivains de la rentrée, sera disponible le 27 août en librairie. Il sera également distribué à tous les abonnés de Livres Hebdo. 

La couverture de l'édition 2015 du magazine "Que lire ?" - Photo LIVRES HEBDO
Réalisé à partir de contenus parus dans Livres Hebdo, le magazine, tiré à 140 000 exemplaires, se veut un guide de lectures que les libraires peuvent offrir à leur clients pour les aider à s'orienter dans la production, particulièrement dense, de la rentrée littéraire. 

Cette publication grand public proposera cette année deux entretiens : l'un avec Toni Morrison et l'autre avec Carole Martinez.
Que lire ? présentera en outre quelque 130 ouvrages publiés entre la mi-août et le début septembre, à travers des critiques et des portraits. Grâce au partenariat avec France Culture, des "flashcodes" imprimés au bas de certains articles permettront de retrouver en podcast l’extrait de l’émission "Les bonnes feuilles" où le livre a été commenté.

Une formule déjà récompensée

En octobre 2014, Que lire ? a reçu le Trophée de l'innovation presse dans la catégorie "diversification" au palmarès de la presse professionnelle. Le jury a considéré Que Lire ? comme la meilleure innovation 2013-2014 en terme de diversification, soulignant l'initiative d'un journal professionnel pour s'adresser au grand public. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités