Record de doublés dans les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 29.05.2019 à 17h56 (mis à jour le 29.05.2019 à 18h00) Top 20

Record de doublés dans les meilleures ventes

Marc Levy et Guillaume Musso - Photo ASCLEPIAS CC BY-SA 3.0/QSDFG75 CC BY-SA 4.0

Marc Levy, Guillaume Musso, Virginie Grimaldi, Laetitia Colombani, Franck Thilliez, Agnès Martin-Lugand et Aurélie Valognes font une OPA sur les meilleures ventes.

Toujours dominé par Marc Levy et par Guillaume Musso, sans aucune nouvelle entrée, le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 20 au 26 mai, affiche une stabilité certaine.

Preuve d’un marché atone, les ventes se resserrent sur un nombre restreint d’auteurs : sept d'entre eux inscrivent deux titres chacun, un grand format et un poche, soit 14 titres sur les 20 que compte le palmarès.

Marc Levy figure en tête avec Ghost in love (Laffont/Versilio) et 5e avec Une fille comme elle (Pocket) ; Guillaume Musso inscrit La vie secrète des écrivains (Calmann-Lévy, 2e) et La jeune fille et la nuit (Livre de poche, 4e) ; Virginie Grimaldi prend la 6e place avec Il est grand temps de rallumer les étoiles (Le Livre de Poche) et la 9e avec Quand nos souvenirs viendront danser (Fayard) ; Laetitia Colombani est 7e avec Les victorieuses (Grasset) et 19e avec La tresse (Le Livre de poche) ; Franck Thilliez se retrouve en 8e position avec Le manuscrit inachevé (Pocket) et en 11e avec Luca (Fleuve Editions). Tandis qu’Agnès Martin-Lugand se positionne à la fois 15e avec A la lumière du petit matin (Pocket) et 17e avec Une évidence (Michel Lafon) ; et Aurélie Valognes, 16e avec La cerise sur le gâteau (Mazarine) et 18e avec Au petit bonheur la chance ! (Le Livre de poche).

Les meilleures ventes se préparent aux vacances avec une présence magistrale de la fiction : dix-huit titres sur vingt, et seulement deux titres qui ne sont pas des romans, le quatrième volume des Cahiers d’Esther, de Riad Sattouf (Allary éditions, 12e) et L’humanité en péril. Virons de bord, toute !, l’essai de Fred Vargas sur le climat (Flammarion, 20e).  

De leur côté, les ventes par thèmes vivent aussi à l’heure d’été. Les romans et les essais sont relativement calmes, tandis que le classement Tourisme enregistre l’arrivée de quatre nouveaux guides du Routard (Croatie, Ecosse, Sardaigne et Grèce continentale), six nouveaux titres entrent dans le Top 20 bande dessinée, et en jeunesse on dénombre quatre nouveaux albums illustrés pour les petits d’une part, et cinq romans de l’autre.  
 
close

S’abonner à #La Lettre