Saint-Etienne : Bilal parraine “Des images et des mots”

Saint-Etienne : Bilal parraine “Des images et des mots”

La Fête du livre ©DR

Saint-Etienne : Bilal parraine “Des images et des mots”

Du 11 au 17 octobre, la Fête du livre de Saint-Etienne investira de nombreux sites de la ville.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Pour sa 25e édition, la Fête du livre de Saint-Etienne a choisi pour thème “Des images et des mots” et pour parrain Enki Bilal, dont le prochain album, Julia & Roem, paraîtra le 23 février 2011 chez Casterman.

Le dessinateur dialoguera avec des étudiants, participera à une rencontre animée par Christophe Ono-dit-Biot et sacrifiera aux séances de dédicaces deux journées consécutives (vendredi et samedi).

La fête s'élargit dans l'espace et dans le temps pour débuter dès le lundi. Les journées de vendredi, samedi et dimanche seront plus spécifiquement consacrées aux séances de signatures sous l'espace de la Grande librairie, place de l'Hôtel-de-Ville, et du Village des livres, place Jean-Jaurès.

Commissaire générale de la manifestation depuis 2007, Sophie Thierry en a thématisé les contenus.

Elle propose pour la première fois ici, avec l'appui de l'Arald, une journée professionnelle qui ose enfin sortir des sentiers battus du numérique et qui s'intitulera : “La littérature : de l'écrit à la scène”, avec une table ronde attendue, “Festivals, fêtes du livre, salons : quels enjeux pour la diffusion de la création littéraire ?”.

Pourquoi travailler l'idée de croisement entre la littérature et d'autres formes artistiques ? Pourquoi les écrivains eux-mêmes s'intéressent-ils à la scène ? L'écriture ne se suffit-elle pas à elle-même ? Et tant d'autres questions que se posent nombre de professionnels.

_______

Le site de la Fête du livre

Les dernières
actualités