Saint-Valentin : des livres pour faire monter le désir | Livres Hebdo

Par Pauline Leduc, le 11.02.2016 à 18h27 (mis à jour le 12.02.2016 à 16h03) - 1 commentaire Edition

Saint-Valentin : des livres pour faire monter le désir

"Les classiques érotiques", aux éditions La Bourdonnaye.

Pour la fête des amoureux, les éditeurs proposent un large choix de livres coquins ou romantiques, à offrir ou à s'offrir.  

Selon un sondage Harris Interactive, 68% des couples fêtant la Saint-Valentin entendent offrir des cadeaux à leur moitié. Plutôt que de miser sur les grands classiques – fleurs, chocolat, lingerie –, les éditeurs proposent aux amoureux des ouvrages permettant de titiller, au bas mot, leur imaginaire.

Les éditions La Bourdonnaye viennent ainsi de lancer, le 11 février,  "Les classiques érotiques", une collection réunissant des œuvres érotiques d’auteurs classiques. Si les textes de Lamartine, Voltaire ou encore Maupassant sont souvent étudiés à l’école, leurs récits et poèmes empreints de sensualité sont bien plus confidentiels. Cent vingt titres paraissent simultanément, parmi lesquels 21 œuvres de grands noms de la littérature française (La Fontaine, Diderot, Apollinaire) et 99 de spécialistes du genre (Sade, Casanova, etc.).

Le visuel des ouvrages a été particulièrement travaillé : en plaçant les livres de la collection par ordre alphabétique, une silhouette féminine suggestive apparaît sur la tranche ainsi que sur l’ensemble des couvertures des ouvrages.

Chez Orphie, Marie-Antoinette Séjéan-Ortolé signe un beau livre illustré,  Les délices coquins : recettes d’amour érotiques et métaphoriques, recueil de billets et citations évoquant la sensualité et l’appétit des sens, en librairie le 19 février. Plus concret, 50 nuances de massage, paru mi-janvier chez Ellébore,  enseigne l’art et la manière de réaliser une cinquantaine de massages érotiques afin de stimuler les zones érogènes de son partenaire. 
 
Romantisme
 
Avec L’art d’aimer : les plus belles nuits d’amour de la littérature, paru le 25 janvier, « Folio 2 euros »  fait notamment revivre aux lecteurs les étreintes de Swann et Odette, Julien Sorel et Mathilde de la Mole. Pour les éternels romantiques, Harlequin prévoit un coffret spécial Saint-Valentin – disponible en ebook depuis le 3 février – réunissant 7 titres parmi lesquels Une nuit dans tes étoiles d’Emily Blaine ou Sexy World de Valéry K.Baran. Dans la même veine, Milady publiera simultanément le 19 février deux romances : Miss You de Maria Duffy, autopsie d’un coup de foudre, et Plus Loin de Robin York. Le même jour, la Compagnie du Savoir publie Les 18 plus belles lettres d’amour, de Victor Hugo à Denis Diderot ; une invitation à la rêverie sous forme de CD audio. Ceux qui souhaitent déclarer leur flamme le jour J trouveront de la matière dans Déco stickers love : 80 messages pour dire je t’aime, à paraître le 17 février chez Larousse.
 
Quant aux célibataires ou simples curieux, ils pourront se replonger dans Voyage autour de mon sexe : se faire l’amour (Grasset, mars 2015), ouvrage dans lequel Thibault de Montaigu s’interroge sur l’autoérotisme, ou consulter L'abécédaire du plaisir solitaire, livre illustré paru chez Québec Amérique le 8 février et disponible en ebook sur Amazon. 

Commentaire récent

“ Confondre l'amour et le sexe ! ” extravaganza il y a 4 ans à 08 h 50
close

S’abonner à #La Lettre