Samsung lance une tablette qui peut aussi téléphoner

Samsung lance une tablette qui peut aussi téléphoner

La tablette Samsung Galaxy ©Samsung

Samsung lance une tablette qui peut aussi téléphoner

Dévoilée au 50e salon IFA, à Berlin, elle pourrait concurrencer l'iPad.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le salon électronique grand public IFA, qui se déroule pour la cinquantième année consécutive à Berlin, a été l'occasion pour Samsung de dévoiler sa nouvelle tablette numérique, la Galaxy Tab, plus petite et plus légère que l'iPad, et surtout qui permet de téléphoner.

De l'épaisseur d'un téléphone portable de dernière génération, la Galaxy Tab sert d'ordinateur portable, de visionneuse de films, de baladeur, de navigateur, d'appareil photo et de liseuse.

Mi smartphone, mi-tablette, elle peut aussi être utilisée comme téléphone. Disponible a priori en Europe dès la mi-septembre, l'appareil fonctionne avec le système d'exploitation Android de Google.

Il pourrait être commercialisé entre 690 et 799 euros selon les sources, soit un prix plus élevé en moyenne que celui de l'iPad. Ce qui ne l'empêche pas de représenter, selon la presse spécialisée, le concurrent le plus sérieux de l'iPad, dont Apple a déjà vendus plus de trois millions d'exemplaires.

Lors de ce salon, qui se tient jusqu'au 8 septembre, plusieurs autres tablettes prometteuses ont été dévoilées, à l'instar de la Folio 100 de Toshiba et de la nouvelle gamme du constructeur français Archos.
15.04 2015

Les dernières
actualités