Solidarité et jeux à la médiathèque de La Courneuve | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, avec Le Parisien, le 09.08.2018 à 18h28 (mis à jour le 09.08.2018 à 19h00) Bibliothèque

Solidarité et jeux à la médiathèque de La Courneuve

Médiathèque John Lennon à La Courneuve

Fermée à la suite de l’attaque d’une voiture bélier, mercredi 27 juin, la médiathèque John-Lennon propose chaque mercredi un coin lecture et des jeux en plein air devant ses locaux en reconstruction.

Plus d’un mois après l’attaque d’une voiture bélier et d’un incendie qui ont dévasté 250m2 de ses locaux dans la nuit du mercredi 27 juin, la médiathèque John Lennon de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a mis à disposition des jeux et des livres à destination des habitants, indique Le Parisien. Une banderole indiquant "A la violence et à la bêtise, nous répondons courage et solidarité" a été affichée sur le fronton de la médiathèque en soutien.
 
Sur la place de la Fraternité, devant la façade en reconstruction, un petit chapiteau blanc accueille chaque mercredi "une trentaine de visiteurs" dans un coin de jeux et de lectures en plein air, précise le journal. "Beaucoup de gens se sont manifestés", souligne également le personnel de la médiathèque, transféré à la médiathèque Aimé Césaire le temps des travaux.
close

S’abonner à #La Lettre