Sony s'attaque au marché de la tablette et du smartphone

Sony Readers

Sony s'attaque au marché de la tablette et du smartphone

Sony travaillerait actuellement sur deux nouveaux supports multifonctions, rivalisant avec l'iPad d'Apple et la DSi de Nintendo.

Par Vincy Thomas ,
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Selon le Wall Street Journal, le fabricant d'électronique japonais Sony préparerait toute une gamme d'appareils portables connectés à Internet, y compris un support qui cumulerait les fonctions d'une console de jeu, d'une tablette de lecture et d'un ordinateur, rivalisant ainsi avec l'iPad d'Apple.

Les nouveaux produits pourraient être lancés dès cette année, et fonctionneraient avec des programmes disponibles sur la boutique en ligne que Sony doit ouvrir ce mois-ci aux Etats-Unis, indiquait le quotidien dans son édition électronique jeudi, citant des "sources informées".

Les nouveaux appareils connectés de Sony auraient accès non seulement à un catalogue de films et programmes musicaux, mais aussi au catalogue de jeux de la PlayStation et de sa version portable, la PSP, en perte de vitesse, et menacée par la Nintendo DS. Le dernier modèle de Nintendo offre de nombreuses nouvelles fonctions, y compris la lecture de livres numériques.

Cette nouvelle offensive est annoncée alors que le groupe prépare le lancement ce mois-ci du nouveau téléphone multifonctions Xperia X10, un appareil haut de gamme de la coentreprise nippo-suédoise Sony-Ericsson fonctionnant sous le système Android développé par Google, qui doit être suivi de deux autres modèles d'ici à la fin de l'année.

La communauté numérique appelle provisoirement PlayStation SmartPhone, cet outil capable de proposer des jeux, le téléphone et Internet.

Sony n'a pas confirmé l'information du Wall Street Journal, mais a souligné son intérêt pour les produits portables connectés à Internet.

15.04 2015

Les dernières
actualités