Spielberg prépare la suite des Aventures de Tintin

détail de l'affiche du “Secret de la Licorne”

Spielberg prépare la suite des Aventures de Tintin

Inversant leurs rôles par rapport à ceux qu'ils ont tenu pour Le secret de la Licorne, le cinéaste assurera la production du film en 3D, qui sera cette fois réalisé par Peter Jackson.

Par Marie-Christine Imbault ,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h52

Sans en préciser le titre, Steven Spielberg a annoncé qu'il avait déjà choisi le livre d'Hergé qui servirait de base à de nouvelles aventures de Tintin au cinéma, en 3D, après Le secret de la Licorne, actuellement sur les écrans français.

“Les Dupont auront un rôle beaucoup plus important”, a-t-il simplement précisé lors d'une conférence de presse, dimanche soir, pour la promotion des Aventures de Tintin aux Etats-Unis, où le film sort le 21 décembre.

Selon la presse américaine, c'est cette fois Steven Spielberg qui produira le film et Peter Jackson (Le seigneur des anneaux) qui le dirigera, les deux cinéastes échangeant les rôles qu'ils ont tenus pour le premier film. “Je le produirai avec lui comme il a produit celui-ci avec moi”, a indiqué Spielberg.

Le premier film, Les aventures de Tintin. Le secret de la Licorne, est adapté de trois albums : Le crabe aux pinces d'or, Le secret de la Licorne et Le trésor de Rackham le Rouge. L'album du film, publié chez Casterman, vient de prendre la première place de notre palmarès des meilleures ventes beaux livres, avec un tirage de 250 000 exemplaires.

Lancé à Bruxelles le 10 octobre dernier, le film a déjà engrangé 233 millions de dollars dans les pays où il est sorti, selon le site spécialisé Box Office Mojo. Le film sort la semaine prochaine en Amérique du nord.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités