Spielberg transforme Tintin en Indiana Jones

Spielberg transforme Tintin en Indiana Jones

Le cinéaste a librement adapté Le secret de la Licorne pour en faire un spectacle frénétique. Le film sort le 26 octobre en France.

Par Vincy Thomas ,
avec vt
Créé le 12.10.2011 à 00h00

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne sera dans les salles françaises le 26 octobre prochain, plusieurs semaines avant la sortie américaine. La presse française a pu le découvrir ce matin en avant-première. Il s'agit de l'adaptation, assez fidèle, du 11e album de la série d'Hergé. Le film de Steven Spielberg devrait être suivi, en cas de succès, par Le trésor de Rakham le Rouge, qui sera réalisé par Peter Jackson (Le seigneur des anneaux).

Côté histoire et découpage, ce Tintin version Hollywood flirte davantage avec Indiana Jones qu'avec la BD belge. L'animation est réussie, les séquences d'action assez bluffantes et le caractère des personnages n'a pas été broyé dans la machine hollywoodienne.
Le film débute avec un hommage à Hergé, qui dessine le portrait du jeune journaliste qui pose devant lui. Tout au long de cette aventure qui les conduira en Afrique du nord et au milieu des pirates au large des Antilles au XVIIe siècle, les références aux albums de la série s'inviteront dans les décors.

Tintin (attention en version originale ce la donne "tinetine") a été traduit dans plus de 100 langues et ses albums se sont écoulés à plus de 250 millions d'exemplaires.

12.10 2011

Auteurs cités

Les dernières
actualités