Edition

TohuBohu change de diffuseur et lance un nouveau label

Cinq publications sont déjà prévues pour ce nouveau label

TohuBohu change de diffuseur et lance un nouveau label

La maison parisienne spécialisée en beaux livres et en biographies profite de son arrivée chez Harmonia Mundi Livre pour développer son tout nouveau label, « L’Échelle du temps ». 
 

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 27.09.2021 à 20h00

TohuBohu change de diffuseur et de distributeur. Initialement diffusé par Média-Diffusion et distribué par MDS, la maison sera désormais intégralement prise en charge par Harmonia Mundi Livre à compter du 1er janvier 2022.  

La maison d’édition parisienne, connue pour ses beaux livres, profite de cette migration pour développer un nouveau label dédié aux romans. Intitulé « L’Échelle du temps », il rassemblera des textes contemporains qui "prennent au coeur" et des "amours éternels", décrit Matthieu Rondeau, fondateur des éditions TohuBohu. Les premiers ouvrages sont attendus dès janvier 2022 avec Ana de Cathy Borie, "un récit dérangeant sur le consentement et l'abandon". Le label publiera quatre à cinq ouvrages par an. 

Ce n’est pas la première fois que TohuBohu se frotte au roman. À ses débuts, la maison d’édition s’était intéressée au genre mais « faute de succès avait dû abandonner », explique Matthieu Rondeau à Livres Hebdo. Aujourd’hui, elle se lance à nouveau dans l’aventure en compagnie de Renaud Delourme, un éditeur avec qui la maison a déjà co-publié Éloge du cygne en mai 2021. « Avec ce label, nous nous proposons de défier la vitesse des temps atuels en prenant le temps (...) de rencontrer la beauté des personnages, déprouver des sentiments qui deviendront les vôtres », précise Matthieu Rondeau. 
 

Les dernières
actualités