Grenoble

La bibliothèque du musée de Grenoble a inauguré à la fin de l'année 2018 un espace Arts et jeunesse. Ouvert le mercredi après-midi, il propose 500 ouvrages, documentaires, fiction et albums, sur l'histoire de l'art, la sculpture, le design, les artistes, les techniques artistiques. Les jeunes lecteurs peuvent venir lire sur place ou emporter les livres chez eux. L'espace Arts et jeunesse est décoré de deux mobiles de Calder, en écho à la sculpture installée sur le parvis du musée. Son mobilier est modulable afin de pouvoir s'adapter à divers usages, en particulier les animations culturelles, menées conjointement par les médiateurs du musée et les bibliothécaires. Cette initiative s'inscrit dans la démarche entreprise par la ville pour ouvrir davantage les lieux culturels sur la cité. « Cet espace de lecture a été conçu comme une passerelle entre le musée et la bibliothèque, pour croiser les publics et renforcer la présence du livre et de l'écrit dans toute la ville et pour tous les publics », explique la municipalité.

La bibliothèque du musée de Grenoble, qui fait partie des établissements associés au réseau de lecture public municipal, propose un fonds spécialisé en histoire de l'art de 59 000 ouvrages et 120 titres de revues, consultables sur place uniquement.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités