Marketing

Un hôtel littéraire dédié à Jules Verne ouvre à Biarritz

Un hôtel littéraire dédié à Jules Verne ouvre à Biarritz

L’hôtel Jules Verne, qui ouvre ses portes le 1er juillet 2021 à Biarritz, est une création de Jacques Letertre, déjà à l’origine de plusieurs hôtels littéraires en France. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pierre Georges ,
Créé le 14.06.2021 à 16h01 ,
Mis à jour le 14.06.2021 à 17h00

Après des établissements tournés autour des figures de Rimbaud, Marcel Aymé, Alexandre Vialatte ou encore Marcel Proust, c’est au tour de Jules Verne d’avoir son hôtel littéraire. Dans un communiqué, la Société des hôtels littéraires annonce l’ouverture de son dernier bijou pour le 1er juillet 2021 à Biarritz. La nuit dans cet établissement de quatre étoiles est proposée à partir de 90 euros. « Situé dans le centre-ville de Biarritz, à deux pas de la grande plage et de l’océan Atlantique qui inspira l’auteur pour écrire ses romans, de Vingt mile lieues sous les mers au Tour du monde en quatre-vingts jours, l’hôtel littéraire Jules Verne rend un hommage artistique et graphique à l’écrivain des Voyages extraordinaires », précise le communiqué.

78 chambres rendent ainsi hommage à l'auteur avec chacune leur atmosphère invitant au voyage, à la mer et à l’imaginaire scientifique. Des citations, des livres, et des aquarelles originales de Jean Aubertin les meublent. Une bibliothèque multilingue de 500 livres et une collection des plus beaux décors des cartonnages Hetzel côtoient la salle fitness et la piscine extérieurs chauffée.

L’hôtel est une nouvelle fois une projet porté par Jacques Letertre, collectionneur et bibliophile déjà à l’origine de cinq autres hôtels littéraire en France : le Swann à Paris 8e dédié à Marcel Proust, le Gustave Flaubert à Rouen, l’Alexandre Vialatte à Clermont-Ferrand, le Marcel Aymé à Montmartre et l’Arthur Rimbaud à Paris 10e près de la gare de l’Est. « Comme tous les enfants solitaires de ma génération, j’ai eu très tôt une passion dévorante et presque exclusive pour Jules Verne. C’est cette émotion intacte, ce parfum d’aventures, ces mille bonheurs de lecture que nous avons voulu vous faire partager en consacrant à Jules Verne, dans cette superbe ville de Biarritz, notre sixième hôtel littéraire : un hôtel de vacances, d’enfance et de bord de mer », commente le fondateur de la collection des hôtels littéraires.
 

Les dernières
actualités