Un Livres Hebdo spécial libraires

Un Livres Hebdo spécial libraires

Librairie La Plume vagabonde, à Paris. © Olivier Dion

Un Livres Hebdo spécial libraires

L'actualité du livre est traitée sous l'angle de la librairie dans toutes les rubriques du magazine à l'occasion des rencontres nationales organisées les 15 et 16 mai à Lyon.

Par Fabrice Piault,
avec fp Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'édition du 13 mai de Livres Hebdo est entièrement dédiée à la librairie à l'occasion des Rencontres nationales de la librairie organisée les 15 et 16 mai à Lyon par le Syndicat de la librairie française (SLF), Libraires en régions et Libraires en Rhône-Alpes (voir notre article 550 participants annoncés aux Rencontres nationales de la librairie).

Ce numéro spécial libraires traite ainsi, sous l'angle de la librairie, l'ensemble de l'actualité du livre dans toutes ses rubriques à l'exception des Avant-critiques et des Meilleures ventes. Présentant dix nouveaux libraires qui créent ou reprennent aujourd'hui des magasins et ont foi dans l'avenir de ce métier, il propose des synthèses des études réalisées par Xerfi sur la rentabilité de la librairie ou par la BPI sur les attentes du public, ainsi qu'une analyse des “sept métamorphoses” de la librairie au cours des dix dernières années.

On lira aussi, entre autres, des articles sur les libraires héros de romans, les libraires chroniqueurs à la radio ou à la télévision, la coopération librairie-bibliothèque à Epernay, un sondage sur la perception de la qualité de l'offre éditoriale par les libraires, un plaidoyer pour leur métier par les libraires de la Librairie des Danaïdes (Aix-les-Bains) et notre tableau de bord sur la santé de la librairie au premier trimestre.

Le dossier consacré au roman policier met également en avant le travail des libraires sur ce rayon.
15.04 2015

Les dernières
actualités