Edition

Un Monty Python raconte son voyage en Corée du Nord

Michael Palin

Un Monty Python raconte son voyage en Corée du Nord

Le comédien Michæl Palin va publier un journal relatant son voyage en Corée du nord.

Par Vincy Thomas,
Créé le 04.12.2018 à 17h00,
Mis à jour le 04.12.2018 à 18h00

En France, pour nous rappotrer des témoignages ou des images de l'un des pays les plus reclus du monde, la Corée du nord, il y a Yann Moix et Gérard Depardieu.
Au Royaume Uni, il y a Michæl Palin, l'un des membres de la troupe légendaire des Monty Python. The Bookseller vient d'annoncer que le comédien, metteur en scène et auteur publierait son journal nord-coréen chez Hutchinson, qui en a acquis les droits mondiaux. L'éditeur est une filiale de Cornerstone Publishing, maison du groupe Penguin Random House.

Le livre paraîtra en septembre 2019. Michæl Palin a passé deux semaines en mai dernier en Corée du Nord, où il a écrit un journal à partir de ses observations et de ses conversations. Il a déjà écrit Le tour du monde en 80 jours par un Monty Python (Hoëbeke, 2009) et D'un pôle à l'autre (même éditeur, 2010).

Michæl Palin a réalisé de nombreux documentaires télévisés consacrés aux voyages, qu'il a décliné en 8 livres dans son pays. Il a aussi publié des Mémoires (pour l'instant en trois volumes), une autobiographie collective des Monty Pythons, cinq livres jeunesse, quatre romans, une pièce de théâtre et un essai paru cette année à propos du navire de la Royal Navy disparu en Arctique.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités