Nomination

Un nouveau directeur juridique pour le groupe Bayard

Un nouveau directeur juridique pour le groupe Bayard

Benoit Kerjean quitte le CFC pour rejoindre Bayard le 1er mars, 13 ans après avoir quitté le groupe.

Par Vincy Thomas,
Créé le 24.02.2021 à 19h12,
Mis à jour le 24.02.2021 à 21h06

Benoit Kerjean rejoint Bayard au poste de Directeur juridique du groupe à compter du 1er mars prochain. "Il sera chargé de coordonner les pôles Droit des affaires et Propriété Intellectuellede la direction juridique sous la responsabilité de Sabine Madeleine, Secrétaire Générale du Groupe, qui pilote pour sa part, la conformité du groupe, l’audit interne et le droit des sociétés" indique le communiqué. Il fait ainsi son retrour dans le groupe où il avait été responsable propriété intellectuelle de 2001 à 2008.

Benoit Kerjean était auparavant Directeur juridique du CFC (Centre Français du droit de Copie), depuis 2018. Il a aussi exercé la fonction de Directeur juridique et conformité du Groupe la Martinière (2012-2108) et de Directeur juridique des Éditions du Seuil (2008-2012). Membre du bureau de la commission juridique du syndicat national de l’édition jusqu’en 2018, il est également chargé d’enseignement des universités de Strasbourg et de Paris Nanterre.

Agé de 44 ans, ce titulaire d'un DEA en droit de la propriété intellectuelle et d’un Master 2 en droit du multimédia et dessystèmes d’information, est aussi un auteur. Il a publié Rugby: maillots & écussons, histoires et anecdotes en 2015 et sa déclinaison pour la Coupe du monde de rugby en 2019, ainsi que Grands records et petites anecdotes des JO en 2016, tous trois chez La Martinière jeunesse.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités