Edition

Un nouveau "Wild Cards" pour George R. R. Martin mais toujours pas de suite au "Trône de fer"

Un nouveau "Wild Cards" pour George R. R. Martin mais toujours pas de suite au "Trône de fer"

George R. R. Martin a annoncé le 2 août sur son compte Twitter la parution de Full House, 30e volume de son anthologie de nouvelles Wild Cards. La date de sortie du 6e tome de la saga du Trône de fer reste en revanche inconnue.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek ,
Créé le 03.08.2022 à 16h45

Si les fans du Trône de fer attendent depuis 11 ans la parution de Winds of winter, sixième opus sur les sept annoncés de la saga de fantasy épique, leur auteur George R. R. Martin n’en poursuit pas moins d’autres projets en parallèle.

Full House, 30e volume de son anthologie de nouvelles Wild Cards inaugurée en 1987, vient notamment de paraître le 2 août aux Etats-Unis chez Tor Books. Saga fantastique et uchronique dont le point de départ se situe à New York en 1946, Wild Cards met en scène des super-héros dans un monde ravagé par un virus extra-terrestre. La série comprend une quarantaine de contributeurs dont George R. R. Martin lui-même, mais aussi Roger Zelazny ou David D. Levine. En France, seuls les neuf premiers volumes de Wild Cards ont paru chez Nouveaux Millénaires, dont six ont été repris en poche chez J’ai Lu.

Le dernier né des Wild Cards, Full House, rassemble neuf nouvelles déjà publiées en accès libre sur le site de l’éditeur américain Tor et une nouvelle de Caroline Spector, Lies my mother told me, précédemment parue dans l’anthologie Dangerous women.

L’annonce sur Twitter de la parution de Full House a valu à George R. R. Martin de nouvelles critiques de la part des fans du Trône de fer, impatients de connaître la suite d’Une danse avec les dragons, 5e tome de la saga (paru en trois volumes chez Pygmalion en 2012 et 2013). Pour l’heure, la date de parution de Winds of winter demeure inconnue.

Dans cette attente, la diffusion à partir du 21 août prochain sur HBO de House of the dragon, adaptation de Feu et sang, préquel du Trône de fer paru en 2018, devrait relancer l'intérêt du public pour l'ensemble de l'oeuvre de George R. R. Martin.

 

Les dernières
actualités