Adaptation

Un nouvel outil technologique pour la plateforme Best Seller to Box Office

Photo BS2BO

Un nouvel outil technologique pour la plateforme Best Seller to Box Office

L’entreprise a annoncé le déploiement de son nouvel outil et de son nouveau moteur de recherche le 24 septembre.
 

J’achète l’article 1.50 €

Créé le 02.10.2020 à 15h55,
Mis à jour le 02.10.2020 à 16h00

Best seller to box office a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme en ligne, dans un communiqué le 24 septembre.

Un outil flexible

S'affirmant comme plus performante, la nouvelle plateforme dédiée à l'adaptation audiovisuelle et cinématographique d'œuvres littéraires, se dote d’un nouveau moteur de recherche, qui permet de faire remonter plus rapidement les livres les plus pertinents en fonction de critères spécifiques. Il sera désormais possible d'accéder en temps réel aux informations sur l'adaptabilité du livre et les droits audiovisuels, facilitant le travail des producteurs, réalisateurs, scénaristes, directeurs de production et responsables du développement.

Depuis près de 10 ans, Best seller to box office a constitué une base de données littérairespour l’adaptation, avec un catalogue de plus 40000 œuvres littéraires et collabore avec plus de 400 producteurs français, européens, américains, même turque,  selon le communiqué. Avec "la multiplication et le succès des plateformes en ligne, il est devenu crucial pour les producteurs de s’emparer des droits d’adaptation d’un bon livre avant les autres et dénicher des œuvres plus anciennes qui auraient pu leur échapper" expliquent les fondatrices Laure et Nathalie Kniazeff.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités