Confinement

Un temps de lecture en forte hausse sur les liseuses Kobo by Fnac

La dernière liseuse de Kobo, baptisée Forma - Photo OLIVIER DION.

Un temps de lecture en forte hausse sur les liseuses Kobo by Fnac

Malgré des disparités régionales, la lecture de livres numériques sur la liseuse du groupe Rakuten progresse fortement en France.

Par Vincy Thomas,
Créé le 24.04.2020 à 13h55,
Mis à jour le 24.04.2020 à 14h00

Le livre numérique a connu un vrai dynamisme en France grâce au confinement. Kobo by Fnac a diffusé une étude synthétique, vendredi 24 avril, sur les habitudes de lecture depuis la mi-mars. Sans surprise, les catégories Fiction et Thriller sont les plus prisées des Français, qui liraient davantage le mardi, et particulièrement entre 18h et 19h.
 
Les temps de lecture ont nettement augmenté (+80%). « En Nouvelle Aquitaine, Kobo by Fnac enregistre sur sa plate-forme une augmentation du temps de lecture de 85%. Cette région est suivie par la Bretagne, avec une hausse de 84%, et enfin par l'Occitanie et les Pays de la Loire, avec un temps de lecture de +83%. On note aussi une augmentation de 73% pour l'Ile-de-France et le Grand Est », indique l’étude.
 
C’est à Boulogne-Billancourt, à proximité de Paris, dans les Hauts-de-Seine, que les lecteurs sont les plus actifs avec 184% de hausse de temps de lecture en mars sur la plateforme Kobo by Fnac. Suivent Bordeaux et Toulouse. En revanche, à Lille et à Strasbourg, le temps de lecture n’augmente « que » de 55%.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités