Festivals de l'été

Une 20e inédite pour Ecrivains en bord de mer

Une 20e inédite pour Ecrivains en bord de mer

Brigitte et Bernard Martin proposeront, du 13 au 17 juillet, des duos d'écrivains, familiers ou pas de leurs rencontres. Avec toujours le souci d'attirer l'attention sur des pans moins connus de la production littéraire.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
Créé le 07.07.2016 à 11h00,
Mis à jour le 07.07.2016 à 11h37

Pour sa 20e édition, du 13 au 17 juillet à la chapelle Sainte Anne à La Baule, Ecrivains en bord de mer proposera une formule inédite. Dix personnalités parmi les plus familières de ces rencontres ont été sollicitées et chacune a invité un auteur de son choix, jamais venu au festival, pour le présenter au public.

Ainsi François Bon s’associe à Martin Page, Mathias Enard convie Camille de Toledo, Marie Nimier forme un duo avec Thierry Illouz… Parmi les habitués, seront également de retour Chloé Delaume, Christian Garcin ou Yves Pagès. Et parmi les nouveaux venus figurent Mathieu Simonet, Olivier Cadiot ou Catherine Millot.

"C’est une sacrée responsabilité que d’avoir un public comme le nôtre car il nous force à toujours renouveler notre formule dont il espère qu’elle ne soit ni convenue ni falote, explique Bernard Martin (Editions Joca Seria), organisateur de ce rendez-vous. Il attend de nous que nous le surprenions et nous mettons toute notre énergie à satisfaire cette merveilleuse spécificité. Notre grande satisfaction est de voir que chaque année de nouveaux aficionados ayant eu vent de ce qui se trame entre ces murs rejoignent cette communauté fervente."

Brigitte et Bernard Martin poursuivent par ailleurs leur programme de découverte de la poésie américaine contemporaine en invitant Anne Waldman et Anselm Berrigan. Ils recevront également, dans le cadre de la Saison indienne des Pays de la Loire, l’éditeur S. Anand (Navayana, à New Delhi), accompagné de la journaliste Sonia Faleiro, auteure notamment de Treize hommes, paru en en avril dernier chez Actes Sud.        

Entrée libre et gratuite.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités