Réseaux sociaux

Une carte interactive pour voyager grâce à la littérature

Une carte interactive pour voyager grâce à la littérature

Une carte interactive pour voyager grâce à la littérature

Les littératures de 150 pays ont été référencées par Babelio, le réseau social du livre, sur une carte en ligne. 

Par Pierre Georges,
Créé le 23.03.2021 à 17h05

La littérature dans tous ses Etats. En cette nouvelle période de confinement pour une bonne partie de la France et alors que voyager reste une mission presque impossible sur la planète, Babelio, le site et réseau social consacré à la littérature propose à tous les lecteurs qui veulent s’évader une carte interactive recensant les littératures de près de 150 pays.

Chaque pays recensé sur la carte renvoit à un lien sur le site ou l’application Babelio. Le lecteur voyageur a alors accès à tous les livres référencés par Etats, et à leur page Babelio proposant extraits, citations, avis, liens d’achat en ligne, note des utilisateurs du réseau…

Pour la littérature française ce ne sont pas moins de 48014 ouvrages qui sont référencés. A l’inverse, la littérature des îles Samoa compte 9 entrées. Des centaines de milliers d'ouvrages sont au total à découvrir, « de la littérature américaine avec 17089 ouvrages référencés à la littérature néozélandaise avec 165 livres », précise un communiqué.

Et la carte de Babelio ne demande qu’à s’agrandir. « Si un pays venait à manquer sur cette carte, n’hésitez pas à nous le signaler en commentaire. Par ailleurs, vous pouvez enrichir la liste des livres de chaque pays en ajoutant l’étiquette concernée aux livres manquants », précise le communiqué.

La carte de la littérature mondiale par Babelio : 
 

Les dernières
actualités