Communication

Une grande campagne nationale et estivale pour les librairies

Une grande campagne nationale et estivale pour les librairies

Depuis le 7 mai, on connaît le mot-dièse d'appel #TousEnLibrairie initié par Livres Hebdo. Le SLF, en lien avec le SNE, et à l'initiative d'Antoine Gallimard, lancent une grande campagne nationale plurimédia pour inciter les lecteurs à aller en librairie cet été.

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Par Vincy Thomas,
Créé le 30.06.2020 à 17h57,
Mis à jour le 30.06.2020 à 23h28

Le Syndicat de la librairie française (SLF) lance une grande campagne de communication, à l’initiative d’Antoine Gallimard en lien avec Vincent Montagne, Président du Syndicat National de l'Edition (SNE), pour inciter les lecteurs et lectrices à se rendre dans les librairies indépendantes dans le prolongement de l'initiative #TousEnLibrairie initiée par Livres Hebdo le 7 mai, à la veille du déconfinement.

Le soleil, l'air, le vert, la mer, mon libraire... En trois visuels, illustrés par Soldedad, conçus par O'Culture, et créé par l'agence Londale, cette campagne nationale veut "inviter les client(e)s et futurs client(e)s à vivre une expérience sensorielle, humaine, et intellectuelle au sein d’une librairie indépendante, dans les murs et hors les murs" indique le communiqué.

Cela se traduira par des espaces publicitaires dans de nombreux journaux et magazines, des spots radio, de l’affichage digital dans les gares et le métro, ainsi que des animations sur le web et les réseaux sociaux. Ce dispositif sera mis en œuvre dès le mois de juillet.

En presse et web, la campagne sera présente dans 20 Minutes, Causette, Challenges, Elle, Femme actuelle, Femme actuelle jeux, Le Figaro littéraire, Le Figaro magazine, Le Monde des livres, Le Monde.fr, Le Parisien Week-­‐end, Le Point, Les Echos Week-­‐end, Les Inrockuptibles, Lire magazine littéraire, L’Express; L’Histoire, Libération, L’Obs, Historia, Madame Figaro, Psychologies magazine, Society, Télérama... Les spots radio seront diffusés sur France Inter et l'affichage digital couvrira les réseaux Métrobus, RATP, Phénix groupe et Médiagares.

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