Véronique Bizot, Prix du Style 2011

Véronique Bizot

Véronique Bizot, Prix du Style 2011

Un Avenir (Actes Sud) l'a emporté face à Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier (éditions de Minuit).

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le Prix du Style 2011 a été décerné vendredi à Véronique Bizot pour Un Avenir (Actes Sud), une histoire de famille drôle et délicieusement cruelle, ont annoncé les organisateurs.

Véronique Bizot l'a emporté au second tour de scrutin face à Ce que j'appelle oubli de Laurent Mauvignier (éditions de Minuit) par 6 voix contre 3 (plus 1 abstention et 3 absences).

Le jury a par ailleurs tenu à dédier le Prix du Style 2011 à la mémoire d'Hubert Nyssen, fondateur des éditions Actes Sud, décédé samedi dernier (voir notre focus).

Organisé par le label littéraire Plume & Plomb, ce prix récompense chaque année depuis 2005 un ouvrage d'expression française pour sa qualité stylistique, écrit par un auteur vivant et publié dans l'année écoulée. L'an dernier, Harold Cobert avec L'entrevue de Saint-Cloud (Héloïse d'Ormesson) avait été récompensé.

Le Prix du Style 2011, parrainé par le sénateur du Rhône Jean-Jacques Pignard, a été remis au Palais du Luxembourg en partenariat avec Disneyland Paris et l'association Europe Francophile, dédiée à la promotion de la francophonie dans le monde. Il est notamment doté d'une plume véritable, rose cette année, et d'un plomb authentique, ainsi que d'un séjour à Vienne.

Les dernières
actualités