Victor Hugo, vedette d'une série sur France 2 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 21.02.2018 à 17h31 (mis à jour le 21.02.2018 à 18h00) Télévision

Victor Hugo, vedette d'une série sur France 2

Yannick Choirat et Isabelle Carré - Photo LES FILMS DU KIOSQUE/COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Yannick Choirat incarnera Victor Hugo, et Isabelle Carré interprétera Juliette Drouet, dans une mini-série qui retracera le Paris révolutionnaire et l'exil de l'écrivain sous Louis Napoléon Bonaparte.

Le tournage de Victor Hugo, ennemi d'Etat commencera dans trois semaines, à Paris et dans le Périgord. La série de 4 épisodes de 52 minutes chacun, réalisée par Jean-Marc Moutout, sera interprétée par Yannick Choirat dans le rôle de l'écrivain et Isabelle Carré dans celui de Juliette Drouet, actrice qui fut sa maîtresse et complice durant 45 ans. 

La fiction fera le portrait intime de l'écrivain, à travers ses différentes facettes: homme de lettres, politique, père et amant. Produite par Quad Télévision et Point du jour, la mini-série, co-écrite par le réalisateur, et Sophie Hiet, s'intéressera sur le monde de la fiction au Paris révolutionnaire de 1848, aux temps des barricades. Hugo est alors royaliste, maire d'un arrondissement de Paris et député de la deuxième République parmi les conservateurs. Trois ans plus tard, devenu républicain, après le coup d'Etat du 2 décembre, il s'exile à Bruxelles puis pour Jersey, banni par décret. 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre