Virgin lance sa librairie numérique

Virgin lance sa librairie numérique

Virgin lance sa librairie numérique

L'enseigne vient d'ajouter sur son site de téléchargement Virginmega.fr un onglet donnant accès à une offre de livres numériques apportée par Numilog.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Un an et demi après la Fnac, Virgin lance une offre de livres numériques. Vendredi 12 mars, le site Virginmega.fr a ouvert un nouvel onglet « livres numériques » donnant accès au catalogue de Numilog. Spécialisée dans la diffusion-distribution d'ouvrages numériques, avec à ce jour plus de 40 000 titres, la filiale d'Hachette a aussi conçu et réalisé la librairie numérique de Virgin.

Reste que, forte de son expérience, la Fnac cherche aujourd'hui à élargir son offre en proposant d'autres titres que ceux contenus dans le catalogue de Numilog. C'est ainsi qu'elle a ajouté sur son site une partie du catalogue de Gallimard, de Flammarion, d'Eyrolles, en recourant au prestataire technique E-pagine. Toutefois, ces nouveaux titres sont juxtaposés à ceux de Numilog et figurent dans un compartiment à part. Ce qui ne facilite ni les recherches de l'internaute ni ses achats, car les facturations sont séparées par prestataire. Aussi, aujourd'hui, la Fnac réfléchit à une refonte de sa librairie numérique afin de proposer de manière unifiée les offres des différents distributeurs. Un projet prévu pour fin juin, selon Marie-Pierre Sangouard, directrice du livre à la Fnac.
15.04 2015

Les dernières
actualités