Numérique

Youboox change de nom

DR

Youboox change de nom

L’application de lecture en streaming française prend le nom de l’application suédoise qui l’a rachetée en 2021 : Nextory.

Par Pierre Georges ,
Créé le 28.01.2022 à 08h01

A compter du 27 janvier 2022, le leader français des applications de lecture en streaming, Youboox, change de nom et devient Nextory. Soit le nom de l’application de lecture en streaming suédoise qui l'a acquis en 2021. « Les modalités de votre abonnement restent inchangées et les fonctionnalités de votre application ainsi que son catalogue restent les mêmes et vont même s’enrichir dans les prochaines semaines », détaille un message envoyé aux abonnées Youboox. 

Fondée par Hélène Mérillon en 2011, Youboox était passé sous bannière suédoise en fin d’année 2021. Déjà implanté en Europe du Nord et en Espagne, Nextory entend constituer un groupe d’ampleur européenne sur un marché de la lecture en streaming de plus en plus tourné vers le livre audio et dominé aujourd’hui par Amazon et Audible. La France est le 10e pays où opère Nextory, qui a déjà acheté en juin dernier le service ebook espagnol Nubico. 

A fin 2021, Youboox comptait 2,5 millions d’utilisateurs francophones. Récemment, l’application française, s’appuyant sur l'essor de l’écoute de livres audios et de podcasts de fiction, avait lancé le format « switch », conjuguant audio et écrit. En 2020, à la faveur du contexte sanitaire, le marché de la lecture digitale avait bondi de 13,5%. 

Les dernières
actualités