Afrique

La plateforme de diffusion de livres numériques Youscribe a conclu un partenariat avec Orange pour la diffusion de son service en Afrique et au Moyen-Orient où l'opérateur de téléphonie est implanté. Le projet doit démarrer en novembre, en Côte d'Ivoire ou au Sénégal, indique Juan Pirlot de Corbion, P-DG et fondateur de Youscribe, soulignant que son partenaire compte 120 millions de clients sur le continent.

Le forfait d'accès sera quotidien ou hebdomadaire, et le prix, qui n'est pas encore communiqué, sera prélevé sur le compte de l'utilisateur, ou via le porte-monnaie électronique (ou wallet) de l'opérateur, géré par Groupe Digital Virgo, autre partenaire du projet. A Madagascar, l'accès devrait être inclus dans l'abonnement, indique Juan Pirlot de Corbion.

Cette solution complète les forfaits collectifs via des entreprises ou des institutions déjà ouverts en Afrique par Youscribe, qui propose près de 50 000 œuvres publiées par environ 250 éditeurs. Dans une région où le besoin en livres est immense, le système de paiement et le financement sont les principaux problèmes à résoudre.

05.10 2018

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités