À la une

Chine

Foire du livre de Pékin : l'effervescence... sans les éditeurs français

Alors que le marché du livre chinois reste en forte croissance et que la Beijing International Book Fair (BIBF), qui se tenait du 18 au 22 juin, multiplie les initiatives autour du numérique et de l’édition académique, la présence française s’est faite très discrète cette année. Un contraste révélateur, à l’heure où les cessions de droits francophones en Chine marquent le pas.

Interview

Agnes Ahlander Turner : « Un scout n’est bon que par la qualité de ses trouvailles »

À la tête de l’agence new-yorkaise Maria B. Campbell Associates, référence mondiale du conseil littéraire, Agnès Åhlander Turner éclaire un métier moins répandu en France qu'Outre-Atlantique : celui de scout littéraire. Intermédiaire stratégique entre agents, éditeurs et marchés étrangers, elle raconte à Livres Hebdo les rouages d’une profession fondée sur la veille, la confiance et l’intuition.

Série d'été anniversaire

Les éditions 400 coups : 30 ans de littérature jeunesse audacieuse

Pendant tout l’été, Livres Hebdo consacre une série hebdomadaire d’articles aux anniversaires d’acteurs du monde de l’édition. Quatrièmes de la série, les éditions québécoises 400 coups célèbrent leurs 30 ans. Réputée pour ses albums jeunesse au ton volontiers décalé, la maison s’est imposée comme une voix singulière de la littérature jeunesse francophone avec un catalogue riche de plus de 500 titres.

Articles les + lus

Meilleures ventes

3.

La psy

Freida McFadden J'ai lu

Que lire ?

Blogs

Tous

Ressources