"21CM" avec Amélie Nothomb: de Mickey aux Pompes funèbres | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 20.12.2019 à 15h04 (mis à jour le 20.12.2019 à 16h00) Télévision

"21CM" avec Amélie Nothomb: de Mickey aux Pompes funèbres

Augustin Trapenard et Amélie Nothomb (sans chapeau) - Photo PHILIPPE MAZZONI / CANAL+

Pour son premier rendez-vous de l'année 2020, l’émission d’Augustin Trapenard accueillera Amélie Nothomb.
 

Le 20 janvier à 20h50 sur Canal + et disponible sur MyCanal, "21CM", l’émission littéraire présentée par Augustin Trapenard, s’offre pour ses étrennes l'écrivaine Amélie Nothomb, dont le dernier roman, Soif (Albin Michel), a été l’un des plus vendus de la rentrée, et sa meilleure vente depuis dix ans.
 
Plus grandir. L’auteure belge va se dévoiler sous un autre jour en emmenant les téléspectateurs à Disneyland Paris, « Parce qu’Amélie Nothomb s’est toujours profondément nourrie de l’imaginaire du conte ». « Son œuvre, marquée par l’enfance, est jalonnée de monstruosité, de beauté et de laideur, d'affrontement entre le Bien et le Mal, et de bonnes fées aussi ! » rappelle la production.
 
C’est une belle journée. Du parc coloré et ludique, on changera de décor avec une visite aux pompes funèbres, au milieu des pierres tombales et des cercueils. « L’occasion d’engager une profonde réflexion sur la mort, le sacré et Dieu, thèmes récurrents de ses romans » comme le souligne la présentation de l’émission.
 
Ainsi soit je. Enfin, dans la séquence rituelle de la (belle) bibliothèque d'Augustin, Amélie Nothomb parlera de ses influences littéraires. Mais l’écrivaine et le journaliste mangeront aussi des livres (sans moisissures) ensemble, feront des tours de magie, enverront des courriers dans l’au-delà et rendront hommage à Mylène Farmer, chanteuse à laquelle l'auteure voue, non pas sans logique, une véritable passion.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre