Parution

L"un des plus grand succès récents de Netflix, Le jeu de la Dame, est à l'origine un roman. Il revient cette semaine en librairie. Gallmeister publiera le 11 mars Le Jeu de la Dame avec une nouvelle traduction de Jacques Maihlos. La maison d'édition prévoit un tirage de 40000 exemplaires et une mise en place de 32000 exemplaires.

Paru au début des années 1980 aux Etats-Unis, le roman de Walter Tevis avait été édité en France en 1990 chez Albin Michel avec une traduction de Pierre Alien. Le roman est en passe d’être adapté en comédie musicale à Broadway. 

Le jeu de la dame est devenue la minisérie la plus regardée sur la plateforme de streaming Netflix avec plus de 62 millions de telespectateurs au cours de son premier mois, en plus de remporter de nombreux prix ces dernières semaines. Gründ publiera le 6 mai Le jeu de la dame décrypté, de Sophie Gindensperger, Damien Leloup, Joffrey Ricome et Pierre Trouvé.

Gallmeister et l'œuvre de Tevis

Le jeu de la Dame raconte l'histoire de Beth Harmon, qui à l'âge de neuf ans, est placée dans un orphelinat où l’on donne aux enfants de mystérieuses "vitamines" censées les apaiser. Elle y fait la connaissance d’un vieux gardien passionné d’échecs qui lui en apprend les règles. Prodigieusement douée, elle devient rapidement une joueuse exceptionnelle. L’enfant prodige décide ainsi de conquérir le monde des échecs et de devenir une championne. Mais, si Beth prédit sans faute les mouvements sur l’échiquier, son obsession et son addiction la feront trébucher plus d’une fois dans la vie réelle.

L'auteur californien Walter Tevis écrit son premier roman, L’Arnaqueur dans les années 1959, adapté au cinéma avec Paul Newman. En 1963, Il publie L’Homme tombé du ciel, son premier ouvrage de science fiction. Ensuite, l'écrivain publie trois romans, L’Oiseau moqueur (1980), Le Jeu de la dame (1983) et La Couleur de l’argent (1984), adapté au cinéma avec Tom Cruise, entre plusieurs nouvelles et d'autres récits.

L'ensemble de son oeuvre sera réédité chez Gallmeister. La maison d'édition a publié le 7 janvier L’Oiseau moqueur. 


 


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités