Bande dessinée

Albert-René dévoile la couverture du 36e Astérix

La conférence de presse de lancement du 36e Astérix, Le papyrus de César, lundi 12 octobre à la Tour Eiffel, à Paris, avec, de gauche à droite, Monique Younès (RTL), Albert Uderzo, Anne Goscinny, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. - Photo FABRICE PIAULT/LH

Albert-René dévoile la couverture du 36e Astérix

L'éditeur des aventures du célèbre Gaulois a dévoilé la couverture du Papyrus de César, lancé le 22 octobre à 2 millions d'exemplaires en français.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabrice Piault,
Créé le 12.10.2015 à 18h38,
Mis à jour le 12.10.2015 à 19h05

Editeur d'Astérix, Albert-René a choisi le premier étage de la Tour Eiffel, à Paris, pour organiser, lundi 12 octobre, la conférence de presse de lancement du 36e album de la série créée en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, Le papyrus de César, mis en vente le 22 octobre avec un tirage de 2 millions d'exemplaires en français (9,95 euros). Le tirage mondial s'élève au total à 4 millions d'exemplaires en 20 langues.

Utilisées par César pour achever sa conquête de la Gaule, l'information et la communication "telle qu'elles circulaient à l'époque", a précisé Jean-Yves Ferri, nouveau scénariste de la série depuis l'album précédent, Astérix chez les Pictes (Albert-René, 2013), seront au cœur du nouveau titre, dessiné comme le 35e par Didier Conrad, également présent à la conférence de presse de même qu'Albert Uderzo et la fille de René Goscinny, Anne Goscinny, ainsi que la P-DG d'Albert-René et directrice de la branche Hachette Illustrés, Isabelle Magnac.
Photo EDITIONS ALBERT RENÉ

Plusieurs nouveaux personnages feront leur apparition, dont le communicant Bonus Promoplus, le méchant de l'histoire, inspiré de Jacques Séguéla; le "colporteur sans frontières" (journaliste) Doublepolemix, correspondant au Matin de Lutèce; ou encore le druide Appolosix, chargé des horoscopes ou le lecteur de La gazette de Condate, Rezowifix. Mais les auteurs et l'éditeur n'ont pas voulu livrer plus d'informations avant la sortie de l'album dans 10 jours.

Albert-René propose, simultanément à l'édition courante du Papyrus de César, une version luxe tirée à 12000 exemplaires (35 euros) et un coffret artbook tiré à 1500 exemplaires en français et 500 en allemand (199,95 euros).

Photo EDITIONS ALBERT RENÉ

Au total, 350 millions de volumes d'Astérix se sont vendus dans le monde en 111 langues et dialectes, soit, selon Isabelle Magnac "l'équivalent de la hauteur de plus de 8 000 Tour Eiffel".

Les deux auteurs sont déjà en train de préparer le 37e album d'Astérix, qui pourrait paraître dans deux ans. "Il s'agira d'un voyage, nous avons une idée, mais nous devons encore vérifier si elle fonctionne", a précisé Didier Conrad.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités