Médias

America et France Inter s'allient pour décrypter la présidentielle américaine

Photo FRANCE INTER

America et France Inter s'allient pour décrypter la présidentielle américaine

Dans le cadre la campagne électorale américaine, la revue America et France Inter lancent un nouveau rendez-vous hebdomadaire autour de l’élection présidentielle. Rendez-vous à partir du vendredi 2 octobre.  
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 01.10.2020 à 16h35,
Mis à jour le 01.10.2020 à 17h00

En vue de l’élection présidentielle américaine le 3 novembre prochain, la revue America, créée par Eric Fottorino et François Bunsel, et France Inter vont lancer, à partir du vendredi 2 octobre, un nouveau programme autour du scrutin dans le 7/9 de France Inter.
 
Le rendez-vous hebdomadaire aura lieu durant le Grand entretien de 8h20. François Busnel, directeur de la revue America et Nicolas Demorand, coprésentateur de la matinale de France Inter, discuteront du scrutin présidentiel en compagnie de cinq auteurs américains. Ils examineront les États-Unis sous toutes ses formes à travers le regard de Jeanine Cummins, Louise Erdrich, Jonathan Franzen, David Joy et Jesmyn Ward. A l’occasion de cette échéance aussi particulière que cruciale pour l'avenir de la première puissance de la planète, les cinq personnalités se questionneront sur l’état politique et économique d’une Amérique en proie aux divisions et au chaos, des émeutes raciales aux violences civiles, de la crise sanitaire à la remise en question des fondamentaux de la démocratie.
 
Crée au printemps 2017 à l’occasion de la présidence de Donald Trump par François Busnel et Éric Fottorino, la revue America décrit chaque trimestre l’Amérique à travers des enquêtes, des reportages, des grands entretiens et des chroniques signés par les plus grands écrivains français et américains. Le prochain et dernier numéro paraîtra en janvier prochain, au moment de la désignation du nouveau président.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités