Nomination

Anne Martelle entre au conseil d'administration du CNL

Anne Martelle - Photo SLF

Anne Martelle entre au conseil d'administration du CNL

Anne Martelle remplace Xavier Mony, démissionnaire, à qui elle a succédé à la tête du Syndicat de la librairie française à l'automne dernier.

Par Vincy Thomas,
Créé le 28.01.2021 à 11h22,
Mis à jour le 28.01.2021 à 13h59

Par arrêté de la ministre de la Culture en date du 19 janvier 2021, paru dans le Journal officiel ce jeudi 28 janvier, Anne Martelle, présidente du Syndicat de la librairie française et directrice générale de la librairie Martelle à Amiens, a été nommée membre du conseil d'administration du Centre national du livre (CNL) au titre des représentants des professions et des activités littéraires, en remplacement de Xavier Moni, démissionnaire, à qui elle avait succédé.

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, dans le même J.O., a confirmé la nomination de Pascal Perrault en tant que nouveau directeur général du CNL, annoncée hier.

Sous la présidence de Régine Hatchondo, le conseil d'administration du CNL est composée de deux membres du Parlement (la député Aurore Bergé et la sénatrice Laure Darcos), huit représentants de l'Etat (dont Nicolas Georges, Paul de Sinety et Laurence Engel) et neuf représentants des professions et des activités littéraires (parmi lesquels Samantha Bailly, Paola Appelius, Liana Levi, Vincent Montagne, Antoine Gallimard et Maya Flandin).

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités